L’ historique de Généal’Expo

 

 

La généalogie est une science (ou un loisir) qui se prête assez bien aux expositions les plus diverses.

C'est en effet l'occasion de faire se rencontrer des personnes qui partagent la même passion, et qui peuvent ainsi échanger leurs informations généalogiques.

"Généal'Expo" se situe exactement dans ce cadre-là, avec de riches développements dans toutes les branches de la généalogie - de la paléographie à l'informatique en passant par l'étude des patronymes.

L'édition de mars 2004 sera la quatorsième du nom, avec des précédents qui ont beaucoup fait parler d'eux, ... en attirant beaucoup de monde.

Il faut dire que la première Généal'Expo , celle de 1991, avait reçu la visite du deuxième personnage de l'Etat, M. Alain POHER en personne, qui était alors Président du Sénat. M. Poher a en effet des ancêtres qui vivaient du côté de Bazoches, et Monsieur le Président s'était déplacé, comme tout un chacun, pour venir retrouver ses racines beauceronnes.

 

Les éditions suivantes se sont succédées, de 1992 à 1999, avec tout autant de bonheur et d'affluence, démontrant ainsi un gôut du public toujours plus marqué pour la recherche de ses racines.

Nous avons même accueilli en 1998 une famille australienne, de passage en France (!) ,qui avait une ascendance connue quelque part aux alentours de Pithiviers, et qui en a profité pour venir à Bazoches faire connaissance avec ses cousins beaucerons.

 

Pour plaire autant à son fidèle public, de quoi est donc faite Géneal'Expo ?